RESULTATS

Demi - finale de cross

 

Le magnifique site du Val de Souchez de Liévin a accueilli dimanche dernier les tous premiers Championnats Régionaux des Hauts de France de cross, ex pré – France, des Championnats qui accordaient les tants attendus accessits pour les Championnats de France de la discipline.

Les Masters de Courir en Vimeu Vert débutaient la journée sur un terrain encore relativement praticable. Emmanuel FAURY prend une belle 76ème place, Olivier FREVILLE se classe 135ème, Philippe DELENCLOS 154ème, Dominique MASSALON  197ème et notre Master 3 Jean – Jacques CONIL est 279ème.

Chez les Minimes, pour qui la saison s’arrêtait là (il n’y a pas de Championnat de France pour cette catégorie), Baptiste GARET est venu clore une très belle campagne hivernale : Champion de la Somme et 3ème des quart de finale « Picardie », il termine 7ème d’une course totalement maitrisée. Même chose pour Léontine GLACHANT, 3ème aux Championnats de la Somme puis 2ème aux Régionaux, elle se classe 17ème dimanche dernier. Chloé MARECHAL prend la 45ème place et Camille FREVILLE est 72ème.

En cadette, Salomé FAURY BEURRIER a vu une qualification aux « France »,  qui lui tendait pourtant les bras, lui échapper dans la dernière ligne droite. Usée par une saison de cross tellement longue (les cross UNSS débutent dès octobre), Salomé ne peut faire mieux que 27ème. Nul doute qu’elle saura se servir de se revers la saison prochaine.

Dynamique différente pour sa camarade d’entrainement : Juliette NANTOIS termine 45ème d’une course pleine d’envie et de détermination. Une course qui restera pour elle une référence lui permettant de passer de nouveaux paliers. Nos cadets Arthur VERMES et Hugo ETIENNE prennent respectivement la 151ème et la 152ème place.

Dans la course Elite Hommes, l’espoir Corentin BUIGNET termine 159ème et Nicolas DESMAREST se classe 175ème.

Le fait du jour est bien évidemment à mettre au crédit de Thomas GREMONT. Notre Junior 1ère année se qualifie pour la grande finale qui se tiendra à la fin du mois à St – Galmier. Enfin récompensé de sa rigueur, de son sérieux et de son abnégation à l’entrainement, il pourra découvrir l’élite de la course à pied française.

 

16603105 1753191108039689 6252787916686141839 n

 

 

 

 

Championnats de la Somme de cross

 

Organisés à Ham sur un terrain déjà connu d’un bon nombre d’athlètes, les Championnats de la Somme de cross – country aura permis de confirmer la bonne forme des coureurs du tout jeune club Courir en Vimeu Vert.

Dès la première course, la Benjamine Erika DAIRAINE apportait un tout premier podium avec une 2ème place, Théo GREMONT se classe 5ème Benjamin.

Chez les Minimes filles, Léontine GLACHANT monte quant à elle sur le 3ème marche du podium, Chloé MARECHAL se classe 5ème et Camille FREVILLE 9ème. Chez les garçons, Baptiste GARET rafle le titre sans réelle opposition, Adrien PELLI prend la 4ème place et Clément GREMONT est 8ème.

Salomé FAURY BEURRIER remporte elle aussi le titre en Cadette, Juliette NANTOIS se classe 5ème. En cadet, Arthur VERMES se classe 12ème et Hugo Etienne est 14ème.

Le troisième titre de la journée est remporté par le Junior Thomas GREMONT, l’espoir Corentin BUIGNET prend la 10ème place.

Chez les seniors, Michel CARREEL est 16ème, Nicolas DESMAREST est 22ème .

Valèrie FREVILLE monte sur la 2ème marche du podium Master Femme, chez les hommes Fabien RIDOUX est 6ème, Emmanuel FAURY est 10ème et Olivier FREVILLE 21ème. En Master 2 Philippe DELENCLOS se classe 4ème et Dominique MASSALON 8ème . En Master 3 Jean – Jacques CONIL se classe 2ème.

Prochaine étape le 22 janvier prochain à Villers – Cotteret pour les quarts de finale


 

 

 

Cross de Ham

 

Les athlètes du groupe avaient choisi le cross de Ham comme compétition ce week - end. Théatre des prochains Championnats de la Somme 2017, c'était l'occasion de reconnaitre le parcours et ses spécificités : sous - bois, zone humide, partie plus roulante... Et c'était bien là la seule grande conclusion du déplacement. En effet, le manque de communication de l'organisation et la grande conccurence entre les compétitions ce week - end auront eu raison de l'affluence, une poignée d'athlètes seulement s'étaient déplacée.

Peu importe, les coureurs du club en ont profité pour faire une belle séance d'entrainement spécifique. Retenons tout de même la victoire de Valèrie FREVILLE qui continue tranquillement sa progression, la victoire en Junior de Tiphaine ROUSSEL, la victoire de Michel CARREEL en senior, la 2ème place de Fabien RIDOUX (seul à avoir eu une rééelle opposition, ainsi que la 2ème place Espoir de CorentIn BUIGNET.

Prochiane étape à Amiens dans une quinzaine de jour, où l'opposition sera tout autre et le parcours bien plus complexe.

 

 

Cross du Bois - Magnier, cross de Fressenneville et Corrida de Corbie

 

Les bons week - end se succèdent pour le jeune club Courir en Vimeu Vert puisque pas moins de trois compétitions ont intéressé les athlètes du club.

Dès samedi au cross du Bois Magnier de Berck sur Mer, les jeunes du club encadrés pas Valérie et Olivier FREVILLE ont une nouvelle fois obtenus de bons résultats : en Poussin Paul CREPIN est 6ème et Gaspard CARPENTIER 31ème, chez les filles Nathilde BOURDON est 5ème et Hortense PIDOUX 17ème. Erika DAIRAINE remporte la course en Benjamine. En minime, Adrien PELLI se classe 5ème et Lucien VERITE 8ème, chez les filles Pénélope CARPENTIER se classe 5ème et Léa BOURDON 9ème.

Belle 5ème place pour le cadet Arthur VERMES, quant aux vétérans, Valérie FREVILLE monte sur la 2ème marche du podium, les triathlètes Philippe DELENCLOS et Jean – Luc CAGNARD se classent respectivement 47ème et 133ème.

Berck

Dimanche matin, Fabien RIDOUX est allé prendre la 2ème place du cross des Milles Pattes de Fressenneville et l’après – midi, c’est à Corbie à l’occasion de la célèbre corrida pédestre que Juliette NANTOIS est allée améliorer son record sur 5Km, elle se classe 2ème cadette en 23’27’’, juste devant la Junior Tiphaine ROUSSEL. Chez les garçons, Thomas GREMONT n’a pu se rapprocher de son record sur la distance (16’41’’ à AMIENS en octobre), il se classe tout de même 2ème Junior en 17’23’’. Corentin BUIGNET termine quant à lui en 17’42’’, bon chrono sur une distance qu’il ne connaissait pas encore.

 

Cross de Tergnier et Finale des 4 saisons

 

A Tergnier samedi 5 novembre s'est déroulée la première sortie hivernale du tout nouveau club « Courir en Vimeu Vert ».

Une petite délégation de jeunes et d'adultes a participé au premier grand cross – country de la saison avec de bons résultats dans l'ensemble. Une très belle journée où toutes les conditions étaient au rendez-vous : parcours agréable et rapide, organisation au top.

 

Photo tergnierDans la catégorie benjamin(es), Erika Dairaine se classe 2ème et Théo Grémond 16ème. En Minimes, Léontine Glachant l'emporte, Cloé Marechal est 6ème  et Camille Freville fini a la 12ème place. Chez les garçons Baptiste Garet remporte la course.

 

 

 

En cadet/cadette, Salomé Faury Beurrier remporte elle aussi la course, Arthur Vermes est 10ème et Hugo Etienne 19ème. En junior Thomas Gremond fini à la 3ème place et pour finir chez les Masters Valérie Fréville se classe 1ère, Fabien Ridoux 5ème et Emmanuel Faury 9ème

 

Quant à Corentin BUIGNET,il prend la 2ème place en espoir aux 10km des 4 saison à Amiens en 36'47.

 

 

Sponsors

 

 

×